Un flight case sur mesure comme solution bureautique mobile

Les flightcases LGi sont réputés pour leur robustesse, leur longévité et pour l’optimisation de la protection qu’ils apportent aux différents produits calés pendant les transports, notamment le fret aérien et routier.

Ces atouts, appliqués à de nouvelles utilisations, permettent à LGi de concevoir du mobilier à la fois pratique, solide et mobile : les flightcases se transforment en unité mobile de travail.

Certains métiers nécessitent de fréquents déplacements et/ou de travailler dans des environnements peu adéquats. En tant que fabricant de flight case sur mesure, LGI propose des solutions de bureaux, mobiles, compacts et robustes pour solutionner ces nouvelles problématiques professionnelles.

Un bureau sur mesure grâce au flight case

photo-unite-mobile-de-travail-4-tiroirs-ferme photo-unite-mobile-de-travail-4-tiroirs-ouvert-ferme

Développer un flightcase comme solution bureautique permet d’allier la mobilité du flight case à la praticité d’un bureau portable quelques soient le lieu et les conditions de travail de l’utilisateur final. De nouvaeux flight cases bureaux ont été ainsi conçus par LGi flightcases sur mesure :

unite-mobile-de-travail-4-tiroirs-1-pdtÀ première vue, ce flight case est assimilable à n’importe quel flight case sur mesure. Une fois son couvercle frontal retiré, il s’apparente à un meuble de 4 tiroirs d’une hauteur d’1m20 et de 56 cm de largeur. Le couvercle frontal précédemment détaché du flight case sur mesure est apposé sur le flanc du meuble à tiroirs et est maintenu grâce à des fixations et à un pied dépliable afin de créer un ensemble bureautique avec tiroirs et plan de travail.

Pour faciliter le déplacement de cette unité mobile bureautique, des roulettes en coin et encastrées ont été fixées à l’arrière de la colonne à tiroirs et tout le flight case est réalisé dans une matière légère : le polypropylène alvéolaire (matière plastique permettant un gain de poids de 30% par rapport à la même fabrication en contreplaqué de bois de 9mm).

photo-unite-mobile-de-travail-gd-plan-ferme photo-unite-mobile-de-travail-gd-plan-semi-ouvert

Cette autre conception de flight case mobile propose un plan de travail d’un seul tenant, d’une longueur de 2m30, une fois les 2 couvercles mobiles juxtaposés à l’ensemble principal (meuble à tiroirs) pour une hauteur situé à 1 mètre du sol. Une fois les pieds repliés et les capots solidarisés sur la pièce centrale du flight case à double ouverture, le bureau mobile mesure moins de 80 cm de largeur.

unite-mobile-de-travail-grand-pdt

Le plan de travail de ce bureau portable sur mesure est entièrement recouvert d’aluminium afin d’obtenir une surface de travail complètement décontaminable.

Légèreté et maniabilité pour un flight case sur mesure

Un flight case sur mesure est généralement conçu en CP 9mm. C’est le cas du bureau mobile flight case à double capot (second modèle). Pour gagner en légèreté, le premier modèle de flight case bureau sur mesure a été entièrement réalisée en Polypropylène alvéolaire, y compris les tiroirs.

Résultat : 30% de poids en moins par rapport au même flight case bureau fabriqué en CP 9mm !

La maniabilité de ces deux flight cases bureaux a été optimisée avec l’ajout de poignées sur les pans non utilisés. Les roulettes permettent une manipulation plus rapide et moins fatigante du flight case.

Un bureau design grâce au mélange noir et alu

Le flight case est pratique, maniable et présente aussi une esthétique moderne grâce à son accastillage en aluminium. Ce bureau noir et alu offre un design résolument contemporain et souvent assimilé à l’univers masculin chic. Ce flight case sur mesure ajoute une touche d’originalité, tout en restant discrète pour convenir à tous les environnements de travail.

La conception de flight case sur mesure permet de créer du mobilier à la fois pratique, solide et transportable, s’adaptant parfaitement à vos besoins. Pour chaque problématique, LGi s’engage à vous proposer une solution adaptée tenant compte de vos contraintes professionnelles.

Demande d'informations



Vous avez aimé notre article ? Pensez à le partager sur les réseaux sociaux :